Comference

Conférence –débat à l’intention des élèves de l’Ecole Amie des Enfants

Ce mercredi 12 novembre 2024, dans la salle polyvalente de l’Ecole Amie des Enfants, a eu lieu une conférence-débat organisée par l’Ecole Amie des Enfants dans l’optique de renforcer les compétences à la vie des élèves de ladite école. Cette conférence-débat a été animée par le Représentant Légal de l’Association « Ayons pitié de Lui », Monsieur Rénovat  NITUNGA, qui était invité par l’école.

Dans son mot introductif, le directeur de l’Ecole Amie des Enfants de Matana, Monsieur Gilbert RUCINTANGO, a montré aux élèves l’importance d’une telle activité dans la vie quotidienne avant de passer la parole au conférencier pour se présenter et aborder le thème  du jour. Il a également demandé aux élèves de suivre attentivement l’exposé.

Lors de son exposé, Rénovat  NITUNGA a développé le thème intitulé « S’il y a meilleur moi, il y a meilleur pays ». Il a en effet souligné la contribution de chacun dans l’édifice  d’un meilleur pays. Il a en outre précisé que celui qui veut booster le développement d’un pays doit être serviteur des autres, autonome, responsable et discipliné. En guise d’illustration, il a cité les grandes figures qui ont marqué l’histoire de l’humanité  comme Mahatma Gandhi, Nelson Mandela et les autres.

 



Laissez votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. les champs requis sont marqués par *