Détails de l'actualité
- ACCUEIL
- Actualités
Comference
Ce mercredi 12 novembre 2024, dans la salle polyvalente de l’Ecole Amie des Enfants, a eu lieu une conférence-débat organisée par l’Ecole Amie des Enfants dans l’optique de renforcer les compétences à la vie des élèves de ladite école. Cette conférence-débat a été animée par le Représentant Légal de l’Association « Ayons pitié de Lui », Monsieur Rénovat NITUNGA, qui était invité par l’école.
Dans son mot introductif, le directeur de l’Ecole Amie des Enfants de Matana, Monsieur Gilbert RUCINTANGO, a montré aux élèves l’importance d’une telle activité dans la vie quotidienne avant de passer la parole au conférencier pour se présenter et aborder le thème du jour. Il a également demandé aux élèves de suivre attentivement l’exposé.
Lors de son exposé, Rénovat NITUNGA a développé le thème intitulé « S’il y a meilleur moi, il y a meilleur pays ». Il a en effet souligné la contribution de chacun dans l’édifice d’un meilleur pays. Il a en outre précisé que celui qui veut booster le développement d’un pays doit être serviteur des autres, autonome, responsable et discipliné. En guise d’illustration, il a cité les grandes figures qui ont marqué l’histoire de l’humanité comme Mahatma Gandhi, Nelson Mandela et les autres.