Notre communauté

L'école "Amie des Enfants" de Matana est une école à régime d'internat mixte qui, par son exemple inculque à ses élèves une culture d'implication et d'utilité dans la communauté. C'est dans ce sens que des diverses responsabilités sont confiées aux élèves en l'occurence la désignation des chefs de tables, les chefs des chambres, les chefs des mouvements d'actions catholiques et des autres groupes de prières, délégués de classes, etc... Les élèves font en outre la vaisselle à tour de rôle chaque jour et la proprété vestimentaire chaque samedi.
Pour maintenir la bonne santé des élèves, ces derniers ont droit à repas par jour:
- Petit déjeuner;
- Déjeuner;
- Goûter;
- et dîner.
Le menu et varié et pour certains élèves qui auraient des des conditions de santé particulières, l'école est prête à collaborer avec eux pour pouvoir leur offrir des repas adaptés à leurs besoins spécifiques. L’école dispose aussi deux infirmiers qui s’occupent des élèves malades et des terrains permettant aux élèves d’entretenir la santé de leur corps à travers le sport. De surcroît, pour assurer la rapidité de soins médicaux à nos élèves, nous avons un partenariat avec le centre médical local de Matana.
Dans le domaine du bien-être de l’entourage, la communauté avoisinante profite des terrains de jeu de l'école et le staff de l'école organise des matchs ouverts au public local pour leur divertissement. L'école Amie des enfants est également un acteur dans le développement de l'économie locale puisqu’elle s’approvisionne chez les fournisseurs locaux.
Chaque dimanche, la population locale peut aussi se joindre aux élèves catholiques de notre école pour la célébration de la messe dans notre salle polyvalente. Comme la diversité religieuse est respectée à l’Ecole Amie des Enfants, les élèves protestants organisent aussi leurs cultes le même jour dans les différentes salles selon leurs appartenances religieuses.
