Infrastructures de l'école

Perchée aux milieux de grands espaces verts et calmes, l’école Amie des enfants de Matana offre un environnement idéal pour éclore le potentiel académique et personnel des jeunes futurs leaders du Burundi.
L'école comprend beaucoup d’infrastructures diversifiées à savoir :
- un bloc administratif abritant la direction de l’école, la direction d’internat, préfecture des études, secrétariat, comptabilité, infirmerie et archive.
- une salle d’enseignants ayant la capacité d’accueil de plus de trente personnes.
- dix-sept salles de classes contenant en moyenne 36 élèves par chaque salle de classe.
- deux salles d’informatiques bien équipées ; ce qui permet à chaque élève d’avoir son ordinateur pendant le cours d’informatique ou au cours des travaux de recherche demandés par les enseignants.
- un bâtiment abritant une bibliothèque physique et numérique
- Deux salles de laboratoires bien équipés permettant aux élèves de marier la théorie à la pratique: l’une de chimie-biologie et l’autre de physique.
- une grande salle polyvalente utilisée souvent pour les réunions, la célébration de la messe, les pièces de théâtre, etc.
- Pour l'épanouissement des élèves dans le domaine sportif, l’école dispose un terrain de basketball, un autre de volleyball et de handball ainsi qu’un espace de football.
L'établissement compte 8 dortoirs (quatre pour les garçons et quatre pour les filles) spacieux, propres et très bien entretenus avec une capacité maximale de plus de 600 élèves. L’organisation et l’ordre internes sont assurés par les chefs de chambre et les chefs de dortoirs élus par leurs pairs sous la supervision d’un encadreur par dortoir.
- un bâtiment abritant une communauté des sœurs qui assurent la gestion quotidienne de l’internat.
- Deux réfectoires : l’un pour les élèves du cycle IV fondamental et l’autre pour les élèves du cycle post-fondamental.
- un bâtiment pour la cuisine et les autres services connexes.